Votons ensemble

La présente campagne électorale est l’une des plus longues et des plus coûteuses de l’histoire canadienne. Pour bon nombre d’entre nous, il s’agit aussi de la plus importante de notre vie.

Au cours des dix dernières années, le Parti conservateur de Stephen Harper s’est en effet accroché au pouvoir en ayant recours à toutes sortes de tactiques visant à semer la peur et la division au sein de la population.

De plus en plus de gens souhaitent un changement à la tête du pays. Il se peut tout de même que Stephen Harper soit reporté au pouvoir, puisque notre mode de scrutin uninominal majoritaire à un tour crée une distorsion des voix exprimées. En 2011, les Conservateurs ont obtenu la majorité des sièges et 100 % du pouvoir avec à peine 39 % des votes.

Cette année, nous ferons mordre la poussière aux Conservateurs en unissant nos voix dans les circonscriptions charnières. Au total, quelques milliers de votes peuvent faire toute la différence et nous éviter un autre gouvernement majoritaire conservateur.

La campagne Votons ensemble vise à rassembler les citoyens en quête de changement. Elle fournit tous les outils et l’information dont vous aurez besoin pour appuyer la candidate ou le candidat qui a le plus de chances de vaincre le Parti conservateur.

En unissant nos forces, nous pouvons élire un gouvernement qui reflète les valeurs et les priorités de la majorité de la population canadienne. Nous obtiendrons une démocratie plus forte, une économie plus juste et un environnement plus sain.

Serez-vous des nôtres?

À propos d’À l’action

À l’action est une organisation de représentation citoyenne indépendante qui organise et mène des campagnes portant sur plusieurs enjeux d’importance, qui implique la population dans le processus décisionnel et qui organise des événements partout à travers le Canada.

Des dizaines de milliers de membres d’À l’action ont déjà participé à la campagne Votons ensemble en versant des dons, en partageant leur point de vue ou en faisant du bénévolat. Cette campagne a pour but de mettre fin à la division du vote qui a transformé le choix d’une minorité en gouvernement majoritaire à la dernière élection fédérale. Comme la plupart de nos concitoyens, nous sommes irrités par notre mode de scrutin désuet et la direction dans laquelle Stephen Harper a engagé le Canada.

La plupart des Canadiennes et des Canadiens ne sont pas fidèles à un parti spécifique et ne voient pas leur pays à travers la lorgnette de la politique partisane. Nous ne sommes ni rouges, ni bleus, ni orange, ni verts, mais nous avons en commun une volonté de changement ! À l’action s’engage à faire de ce changement une réalité tangible le 19 octobre.

Vous pouvez en savoir plus en visitant notre site à l’adresse http://www.leadnow.ca/fr.